Ses modèles Art Car !

Entre art et automobile, la plus racing des manufactures horlogères relève un nouveau défi et présente en exclusivité des garde-temps au design dynamique et coloré. Inspirée des fameuses art cars et du pop art, la collection BRM Art Car revendique le pouvoir de la couleur.

« La grisaille, le noir, les couleurs sombres sont difficilement acceptables par les temps qui courent... un peu de gaieté ! » Bernard Richards

Comptant 5 séries limitées de 100 pièces, les modèles BRM Art Car sont des pièces uniques et authentiques conçues pour le plaisir de tous les passionnés. A ne pas manquer !

FICHE TECHNIQUE V12-44-ART CAR

- Boitier en inox PVD noir
- Cadran ART CAR
- Cornes en inox PVD noir
- Couronne et poussoirs en inox PVD noir sertis brillants
- Aiguilles allégées super light grises
- Bracelet cuir noir à trous
- Mouvement chronographe automatique
- Edition limitée de 100 pièces
FICHE TECHNIQUE T12-44-ART CAR

- Boitier en titane PVD noir et inox gris
- Cadran ART CAR
- Cornes en inox
- Couronne et poussoirs en inox sertis brillants
- Aiguilles allégées super light grises
- Bracelet cuir noir à trous
- Mouvement chronographe automatique
- Edition limitée de 100 pièces


FICHE TECHNIQUE V7-38-N-ART CAR

- Boitier en inox PVD noir
- Cadran ART CAR
- Cornes en inox
- Couronne en inox sertie brillants
- Aiguilles allégées super light grises
- Bracelet cuir noir à trous
- Mouvement automatique
- Edition limitée de 100 pièces
FICHE TECHNIQUE V7-38-G-ART CAR

- Boitier en inox poli
- Cadran ART CAR
- Cornes en inox
- Couronne en inox sertie brillants
- Aiguilles allégées super light grises
- Bracelet cuir noir à trous
- Mouvement automatique
- Edition limitée de 100 pièces

Découvrez prochainement le modèle V3-32 de la collection Art Car.
Tous les modèles seront disponibles à compter de Mars 2016.

Pour un Noël exceptionnel !

Cette année, faites sensation au pied du sapin avec un garde-temps hors du commun ! BRM Chronographes ce sont des montres uniques, reconnaissables entre toutes et personnalisables à souhait grâce au configurateur BRM : un outil novateur qui permet de choisir, composer et assembler la montre de votre choix parmi plus de 12 000 possibilités ; un véritable luxe dans l’horlogerie haut de gamme.

Pour célébrer cet événement, nous avons sélectionné pour vous quelques modèles de notre collection :

 
Pour vous Messieurs

V6-44-SA-GULF-SQ

V6-44-ABARTH 695 BIPOSTO

V6-44-COR 02

BT6-46-AG
Pour vous Mesdames

V5-25-GTB-BB

V7-38-GTB

V5-25-GTN-BN

GP-40-IN

Entrez au cœur de l’art horloger …

Seule et unique manufacture française, BRM est ravi de vous faire partager les dessous de son univers exceptionnel.

Ce mois-ci, nous vous proposons de découvrir comment se déroule l’usinage dans nos ateliers. Entrez dans le monde de l’excellence horlogère …

Pour Bernard Richards, le luxe est « un souci de technicité et de perfection à toutes les étapes ». Ainsi, chez BRM pas de boîtier étampé mais au contraire un usinage séparé pour chaque élément d'où la possibilité d’assembler différents matériaux (Boîtier : titane gris ou PVD noir, inox brossé, brossé et/ou PVD noir, poli. Cornes, poussoirs et couronnes : inox gris ou PVD noir).

Les boîtiers sont usinés dans des barres de titane de 3m de long alors que la plupart des marques retouchent un simple étampage de 16 à 18 mm d'épaisseur. Cette prouesse technique se traduit en chiffres avec 18 pièces différentes pour le boîtier au lieu de 2 ou 3 habituellement et fait des montres BRM des garde-temps hors du commun.

Ne manquez pas notre prochaine newsletter qui vous révèlera les secrets de l’emboitage made by BRM !

Avec Will Palmer

Jeune pilote britannique âgé de seulement 18 ans, Will Palmer évolue en monoplace et affiche déjà des performances qui ne passent pas inaperçues dans le monde du sport automobile.

Il fait ses début en 2011 lors du championnat Ginetta Junior où il remporte 11 top 10 dès l’année suivante.

En 2013, il termine 3ème du championnat et participe également en F4 au championnat d’hiver BRDC où il finit 4ème du classement avec une victoire et un podium.

Fort de l’expérience acquise, le jeune pilote décroche en 2014 son premier titre de champion en championnat d’hiver BRDC F4 et se place sixième du championnat BRDC F4 avec deux victoires et cinq podiums.

Déterminé, il s’impose sur la piste en 2015 avec 12 victoires, 3 autres podiums, 10 pole position, 15 meilleurs tours et achève sa saison avec rien de moins que le titre de champion en BRDC F4 !

Passion du sport automobile, esprit de compétition et perfectionnisme sont autant de points communs entre BRM Chronographes et ce jeune pilote prometteur qui ont choisi d’unir leurs couleurs !

Will Palmer

A quelles competitions participes-tu ?

Cette année j’ai participé au championnat BRDC en Formule 4. Il s’agit d’un championnat anglais en monoplace avec des pilotes venant du monde entier et donc très compétitif. Toutes les voitures utilisent les mêmes pneus, chassis et moteurs ce qui rend la course toujours très amusante étant donné que nous partons tous sur un pied d’égalité. Ce championnat existe depuis 3 ans maintenant et a représenté à plusieurs reprises un veritable tremplin pour la carrière de pilotes qui courent aujourd’hui en série internationale. J’ai également participé à un tour de la Formule Renault Eurocup, une série de monoplace également très concurentielle comptant plus de trente voitures sur la grille de départ.

Quels ont été tes résultats cette saison? Quel regard portes-tu dessus ?

Il s’agit de ma deuxième année en BRDC F4 et, ayant remporté le Winter Series l’an dernier, le titre était mon seul objectif en entamant la saison. Je suis ravi de dire que nous avons réussi à gagner le championnat avec encore trois courses restantes, après avoir pris un record de 12 victoires sur 24 courses. Concernant ma participation à la Formule Renault Eurocup, je suis très heureux d’avoir décroché deux top 10 lors de cet avant goût en competition internationale. Ce fût suffisant pour terminer “meilleur recru” dans la dernière course (catégorie pilotes dans leur première année de Formule Renault Eurocup) et, de ce fait, pour monter sur le podium.

Quels sont tes objectifs pour la prochaine saison ?

La saison prochaine, j’espère évoluer en compétion européenne soit en GP3 ou en Formule 3 européenne. Un test pour le prix de GP3 se tiendra à Abu Dhabi en décembre pour le vainqueur du BRDC F4 et je testerai également la F3 durant l’hiver afin d’évaluer les deux séries.

Tu fais désormais parti des partenaires BRM. Un mot à ce sujet ?

Je suis très fier de mon partenariat avec BRM. Il s’agit d’une entreprise fantastique fabriquant des montres uniques et bien conçues sans compter que j’aime l’image du sport automobile associée à la marque.
Je possède actuellement un modèle V6 et un modèle V12 et je trouve souvent qu’il est impossible de trancher entre les deux ! Je suis certain qu’il s’agit d’un partenariat qui continuera d’évoluer dans l’avenir.

Avec TDS Racing



L’histoire de TDS Racing (Top Drive Services) est avant tout celle de deux jeunes entrepreneurs passionnés, Xavier Combet et Jacques Morello, déterminés à faire de leur équipe un modèle dans le milieu très compétitif du sport automobile. Le TDS Racing est fondé en 2004 et débute un an plus tard dans des compétitions de World Series By Renault. Dès lors, les titres s’enchaînent.

En effet, le TDS Racing termine dès sa première année 3ème du Championnat d’Europe Mégane Trophy. En 6 ans, le team décroche six titres pilotes et deux titres équipes. C’est à ce moment que l’équipe décide de se lancer dans un nouveau défi en rejoignant la catégorie LMP2 des Le Mans Series 2011 et terminera cette année-là 3ème des Le Mans Series et première équipe Rookie !

En 2012, TDS Racing s’allie à son partenaire Thiriet Surgelés et ensemble, ils donnent naissance à « Thiriet by TDS Racing ». Tout de suite, le team affirme son statut de leader en remportant les 6H du Castellet signant au passage la pôle position et le meilleur tour en course. Il décrochera la même année deux seconde places, l’une au 6H de Donington et l’autre aux mythiques 24H du Mans en catégorie LMP2.

En 2013, le Thiriet by TDS Racing brille de nouveau en terminant vice-champion des European Le Mans Series et décide la même année de courir en GT lors des Blancpain Endurance Series finissant à une encourageante 5ème place en catégorie PRO-AM.

En 2014, TDS Racing décroche la pôle position aux 24 heures du Mans en catégorie LMP2 et termine à la seconde place de la légendaire course mancelle. En Blancpain Endurance Series, l’équipe termine seconde du championnat Pro-AM avec deux victoires à la clé.

BRM Chronographes est heureux d’associer ses couleurs à cette équipe sportive de haut niveau qui se distingue depuis 10 ans par des résultats en constante progression qui lui confèrent aujourd’hui une notoriété internationale.

Des victoires pour nos partenaires

Toutes nos félicitations à Julien Canal et son équipage pour leur titre de champion du monde 2015 en WEC catégorie LMP2 ainsi qu’à Félix Rosenqvist pour sa deuxième victoire consécutive lors du Grand Prix de Macau en Formule 3.


Un grand bravo particulier à l’équipe Porsche Lorient Racing pour leur titre de champion de France FFSA GT 2015 en Gentleman ! Porsche Lorient Racing vient de créer avec BRM Chronographes une montre spéciale pour célébrer ses 15 ans d’existence.



L’équipe présente sur les différents événements en 2015 sera ravie de vous présenter la collection et reste à votre entière disposition tout au long de l’année afin de répondre au mieux à vos attentes.
 
 
Essen Motor Show
Essen – Allemagne
Hall 6 – Stand B123
Du 28 novembre au 6 décembre 2015
www.essen-motorshow.de

 
 
 
  Cela fait maintenant plus de 10 ans que notre manufacture a vu le jour.

Plus de dix années que vous êtes chaque jour de plus en plus nombreux à nous accompagner et à suivre notre actualité.
 

  Merci à tous !
Pour tout renseignement, veuillez contacter

Gaëlle (Relation clients)
Par téléphone au 00 33 (0)1 61 02 08 00
Par email g.amedro@brm-manufacture.com

Mélanie (Chargée de communication)
Par téléphone au 00 33 (0)1 61 02 08 08
Par email l.lacaze@brm-manufacture.com


Suivez nous !
Vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici
Photos non contractuelles