De l’excellence du détail nait la performance …

Comme chaque année, la manufacture se prépare à présenter ses nouveautés au salon Baselworld, référence des professionnels du monde de l’horlogerie et de la bijouterie, qui se tiendra du 17 au 24 mars prochain. De quoi ravir les passionnés de la marque.

En attendant cet événement de prestige, nous vous proposons une rétrospective en images de nos modèles 2015, des garde-temps uniques, concentrés de technologie, collant une nouvelle fois et plus que jamais au « Racing Spirit » by BRM.

« L’an dernier, BRM présentait à Bâle ses watchwinders qui ont rencontré un franc succès puisqu’à ce jour une vingtaine ont déjà été livrés. Il ne faut pas oublier qu’il faut 150 heures d’usinage pour réaliser un 4 cylindres. En 2015, nous avons également introduit deux séries limitées aux couleurs Gulf qui sont aujourd’hui quasiment épuisées. Cette année, le salon Baselword sera l’occasion pour la manufacture de présenter officiellement la série Art Car sans compter que deux nouvelles séries de montres Gulf verront également le jour : La T12-44-GU-1B et la T12-44-GU-2O. »

Bernard Richards

Ne manquez pas notre prochaine newsletter pour découvrir les nouveautés 2016 … et pour tous les impatients, rendez-vous stand 0F palace 5E !

T12-44-DRIVEMASTER-AB
Télécharger la photo
V16-46-RINGMASTER
Télécharger la photo
V6-44-SA-GULF-SQ
Télécharger la photo
Votre avis compte :
Suivez les liens ci-dessous pour partager cet article
et nous donner vos impressions sur ces modèles …



www.brm-manufacture.com

Ils parlent de la manufacture :

Le mois dernier la manufacture a fait parler d’elle dans différents médias français.

Après un article en pleine page dans le journal
« Le Parisien » mettant en lumière les coulisses de BRM, Radio Enghien a fait de Bernard Richards son coup de cœur et l’a présenté à tous ses auditeurs.

Ne manquez pas d’écouter l’interview exclusive de Bernard Richards et découvrez BRM comme vous ne l’avez jamais entendu !

La manufacture vous ouvre ses portes

Seule et unique manufacture française, BRM a le plaisir de vous convier au cœur de son univers.

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir les secrets de la fabrication des watchwinders made by BRM, laissez-vous emporter dans l’art horloger …

Au départ de la partie centrale ne se trouve rien de moins qu’un bloc d’aluminium de 21 kg. Celui-ci, après unsinage, se voit retirer 15,5 kg pour n’en peser plus que 5,5. Une fois au bon poids, il est ensuite apprêté, passé à la peinture puis cuit au four.

Le procédé est identique pour les culasses et les cylindres qui sont quant à eux découpés dans un carré d’aluminium de 13X13 cm.

L’ensemble est au final monté à la main et arbore la couleur choisie par le client. Le sens de rotation et le nombre de tours journaliers sont programmés sur le moteur.

Avec Luis Felipe Derani

Jeune pilote automobile brésilien, Luis Felipe
« Pipo » Derani, s’est déjà distingué à plusieurs reprises sur les circuits. Avec plusieurs podiums remportés dans différentes catégories et ce à seulement 23 ans, Pipo continue son ascension et intègre en 2015 le FIA WEC avec le team G-Drive Racing.

Dans la catégorie LMP 2 de ce championnat d’endurance, il décroche avec son équipage la 4ème place aux 24H du Mans et termine 3ème du championnat.

En 2016, Pipo signe avec le team Tequila Patron ESM et démarre sa saison sur les chapeaux de roue avec une sublime victoire aux 24H de Daytona pour sa première participation.

Toute l’équipe BRM félicite ce jeune pilote partenaire pour sa belle performance !
 

FICHE TECHNIQUE MK-44 LUIS FELIPE DERANI

- Boitier Makrolon ®
- Cadran squelette
- Cornes, couronne et poussoirs gris en titane
- Aiguilles allégées super light jaunes et bleues
- Bracelet tissu technique light à trous
- Mouvement chronographe automatique

Luis Felipe « Pipo » Derani

Une première place aux 24H de Daytona pour ta première participation, félicitations. Quelle performance ! Quelles sont tes impressions ?

Décrocher la victoire pour ma première participation a été une réelle surprise. Je suis plus que reconnaissant d’avoir eu l’opportunité de courir aux côtés d’une telle équipe et de tels pilotes. Je suis très heureux d’afficher une victoire à Daytona si tôt dans ma carrière. C’est une bénédiction.

Nous t’avons vu sur plusieurs podiums l’année dernière, tu sembles avoir pris un bon départ en LMP2 … Quel regard portes-tu sur ta saison passée ?

2015 a été une bonne année pour moi. J’ai réalisé ma première saison complète en Sports Car et participé à ma première saison en WEC. J’ai décroché 6 podiums sur 8 courses et ai obtenu la pole position pour ma toute première course à Silverstone. J’ai également fait mes débuts aux 24H du Mans où j’ai terminé 4ème en LMP2. Participer aux 24H du Mans était pour moi un rêve et un objectif que je m’étais fixé depuis des années. Je ne peux donc pas être plus heureux d’avoir eu l’occasion de vivre cette expérience fabuleuse avec G-Drive au cours d’une année remplie d’apprentissage, d’expérience et de belles batailles sur la piste. 2015 a vraiment été une saison incroyable et exaltante !

Quels sont tes plans pour 2016 ? Tes objectifs ?

Cette année je participe de nouveau au WEC en catégorie LMP2 mais avec un nouveau team : Tequila Patron EMS. Je conduis toujours une Ligier JS P2 avec des pneus Dunlop, à savoir la même voiture et les mêmes pneus que l’an passé avec G-Drive. Une participation inattendue de dernière minute à Daytona et Sebring en plus de la saison complète du WEC est la meilleure chose qui pouvait m’arriver. Aujourd’hui, avec deux courses de 24H sous la ceinture (Le Mans 2015 et Daytona 2016) je me sens mieux préparé pour attaquer Le Mans 2016 et le reste du championnat WEC bien évidemment.

Tu as rejoint la famille BRM l’année dernière : un mot à ce sujet ?

La première fois que j’ai rencontré Bernard à la manufacture BRM, ce qui a le plus attiré mon attention c’est la façon qu’il a d’être passionné par chaque élément présent dans l’atelier. Des grosses machines aux micros vis en passant bien évidemment par toutes ses montres. Je partage cette même passion pour la course et la compétition et je pense que ressentir une telle passion est vital pour toute personne visant le succès. BRM est un mélange de passion et de technologie, deux choses que l’on retrouve dans la pratique du sport automobile et c’est précisément pour cette raison que je porte ma montre BRM autour de tous les circuits du monde, pour faire découvrir cette passion.

L’Auto Salon de Bruxelles et du Belgian Boat Show

Le mois dernier BRM s’est exposé en Belgique lors de l’Auto Salon de Bruxelles puis du Belgian Boat Show. Un grand merci à l’équipe B&C Signature qui a rendu cela possible. Retour en images sur ces deux événements :

Stand BRM à l’Auto Salon de Bruxelles


 
 
Covering du bateau F1 de BRM au Belgian Boat Show

De Rétromobile 2016

BRM était de nouveau présent au salon Rétromobile, organisé pour les amoureux des voitures de collection. Nous remercions vivement tous nos visiteurs et vous donnons rendez-vous l’année prochaine !

A L’Ile Maurice

BRM n’en finit pas de faire le tour du monde. Cette fois, zoom sur BRM Mauritius déjà bien en vogue dans les médias locaux :

L’équipe présente sur les différents événements en 2016 sera ravie de vous présenter la collection et reste à votre entière disposition tout au long de l’année afin de répondre au mieux à vos attentes.
 
 
F1H2O – Grand Prix de Dubaï
Dubaï - UAE
Du 2 au 4 Mars 2016
www.f1h2o.com  
 
 
 
 
 
ROSCAR ET GT3 SERIES
Circuit de Magny Cours
Du 11 au 12 Mars 2016
club911idf.free.fr  
 
 
 
 
 
VdeV Endurance Series
Barcelone
Du 17 au 20 Mars 2016
www.vdev.fr  
 
 
 
 
 
BASELWORLD
Bâle – Suisse
Du 17 au 24 Mars 2016
Stand 0F Palace 5E
www.baselworld.com  
 
 
 
 
 
24H Series - 12H Italie
Circuit de Mugello
Du 18 au 19 Mars 2016
www.24hseries.com
Pour tout renseignement, veuillez contacter

Gaëlle (Relation clients)
Par téléphone au 00 33 (0)1 61 02 08 00
Par email g.amedro@brm-manufacture.com

Mélanie (Chargée de communication)
Par téléphone au 00 33 (0)1 61 02 08 08
Par email l.lacaze@brm-manufacture.com


Suivez nous !
Vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici
Photos non contractuelles