La montre qui défie les codes !


Retour en 2006 : la manufacture conçoit la première R-50, un modèle en titane hors du commun plus que novateur.

Avec un mouvement qui s’inspire d’un moteur de course de moto, doté d’un cylindre qui repose sur 3 triangles en fibre de verre ou fibre de carbone, la R50 est conçue sur le principe isolastique® consistant à monter le mouvement souple sur des bras en carbone.

Cette superbe pièce est vite devenue un modèle phare de chez BRM connu par tous les amoureux de la marque. Garde-temps au pur esprit racing, la R-50 n’a cessé d’évoluer au fil du temps et se décline aujourd’hui en titane, en makrolon®, en titane et or ou en tout or. Ce, dans différents coloris propres à la manufacture.

Fort de ce succès, Bernard Richards sort en 2015 la R-46, petite sœur de la R-50, conçue sur le même principe avec un diamètre plus petit.

Rétrospective en images de ce modèle qui a participé à la renommée des montres BRM :

Avec Racing Experience

Team familial créé il y a 16 ans, par Christian Hauser, ce sont aujourd’hui Gary et David, ses fils, qui ont pris la relève comme pilotes.

Fort d’une expérience de plus de vingt années et de nombreuses victoires, Racing Experience c’est avant tout l’histoire d’une passion qui se transmet de pères en fils depuis 3 générations.

Gary, BOSS GP Champion 2013 qui a également remporté 9 courses sur 12 pilotant la GP2 en 2014, et David, qui se bat régulièrement pour le podium dans le FIA Championnat d’Europe de la Montagne avec de nombreuses victoires à son actif, possèdent déjà quelques belles distinctions à leurs palmarès et relèveront dès 2016 de nouveaux challenges !

BRM Chronographes les soutient dans cette aventure à toute allure avec une édition limitée de 11 pièces spécialement conçues aux couleurs de l’équipe : La V12-44-RACING EXPERIENCE.

FICHE TECHNIQUE V12-44-RACING EXPERIENCE

- Boitier inox et PVD noir
- Cadran noir appliques grises
- Cornes et couronne noirs laque blanche
- Aiguilles rouges et grises
- Bracelet cuir noir double couture blanche
- Mouvement chronographe automatique
- Edition limitée de 11 pièces

Entrez au cœur de l’art horloger …

Seule et unique manufacture française, BRM vous emmène au cœur de son univers.

Les mois précédents, nous avons eu le plaisir de vous révéler les secrets de l’emboitage et de l’usinage made by BRM. Aujourd’hui, le voyage touche à sa fin et nous achevons l’aventure en vous faisant découvrir l’art des finitions des garde-temps BRM…

Chez BRM chaque étape jusqu’à la mise en écrin est exceptionnelle.

Toutes les opérations essentielles, que ce soit l'ajustage, l'assemblage, le réglage et le polissage, sont exécutées à la main.

Parce que vous êtes unique, BRM Chronographes vous offre la possibilité de personnaliser votre montre à souhait grâce à son configurateur. Optez pour la couleur et le matériau de votre choix avec cet outil novateur qui vous permet de choisir, composer, assembler la montre de vos rêves parmi plus de 12 000 possibilités; un véritable luxe dans l’horlogerie haut de gamme. 

Voilà pourquoi chaque BRM est une montre hors du commun, faite sur-mesure, indémodable et reconnaissable entre toutes …

Avec Julien Andlauer



A seulement 17 ans, en termes de performance, Julien Andlauer a prouvé à de nombreuses reprises qu’il avait sa place parmi les meilleurs espoirs français de sa génération capables de briller au niveau international.

Ce jeune pilote, qui commence le karting à l’âge de 4 ans, affiche déjà à son palmarès un titre de vice-champion mondial en karting X30 junior (2012), une troisième place en mondial X30 junior (2013) et une autre 3ème place en Europa X30 junior (2014).

Début 2015, Julien qui regarde toujours plus loin que le prochain virage, intègre l’Auto Sport Academy de la FFSA et fait ses débuts en Formule 4. Résultat de cette première saison en monoplace ? Un beau podium : 3ème junior au championnat de France F4 Junior !

Julien Andlauer est une véritable graine de champion à laquelle BRM Chronographes est ravi d’associer ses couleurs !

Julien Andlauer

3ème junior au Championnat de France F4 Junior, félicitations ! Quel regard portes-tu sur ta saison 2015 ?

Merci beaucoup !! Un regard non mécontent mais pas totalement satisfait. C'était avant tout une saison d'apprentissage, le passage du karting à l'automobile. Le résultat n'est pas celui que nous attendions car, malgré de belles performances, les problèmes mécaniques ont pris le dessus et nous ont fait reculer dans le championnat.  Mon implication et ma détermination tout au long de l'année m'ont permis de rencontrer des personnes formidables du Sport Automobile et de concrétiser avec de nouveaux partenariats, c'est un des points très positifs. L'inter-saison m'aura permis de participer à certaines épreuves du ERDF Trophée Andros sous les couleurs du Groupe Pack Consulting.

Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle année ? A plus long terme ?

Mes objectifs pour cette nouvelle saison sont de finir premier junior du championnat Porsche Carrera Cup France ainsi que de marquer les esprits !
A plus long terme ce serait de devenir pilote officiel chez un constructeur en endurance ou bien pilote de DTM.

Tu fais partie des nombreux pilotes portant les couleurs BRM sur les circuits, un mot à ce sujet ?

Premièrement j'en suis très fier, et sachez que je fais tout pour représenter au mieux les couleurs de BRM. Associer mon image à celle d'un grand horloger m'a permis de crédibiliser mes actions auprès de nouveaux partenaires et c'est capital pour la suite de ma carrière, ce pourquoi je vous remercie.

Avec Leona Chin

Ne laissez pas son air doux vous tromper : Leona Chin est une jeune pilote Malaisienne éprise autant de vitesse que de sensations fortes qui ne cesse de repousser les limites de la compétition féminine et de l’endurance.

Férue de sports depuis très jeune, elle développe un intérêt pour les voitures puissantes à l’âge de 16 ans et découvre alors le monde du drifting. Toujours à la recherche de nouveaux challenges, elle rejoint le milieu du sport automobile quelques temps plus tard en se qualifiant pour sa première course d’endurance sur circuit. Elle décide alors d’explorer d’autres formes de courses comme les rallyes, l’autocross, le gymkhana ou encore un peu de karting et se fixe pour but de devenir une athlète accomplie de sport automobile. Objectif atteint puisqu’en 2015 elle participe au Caterham Motorsports Championship où elle décroche 4 podiums dont une première place.

Le 14 janvier dernier à Kuala Lumpur, en présence de Bernard Richards, les représentants de BRM Chronographes en Malaisie étaient fiers de présenter cette jeune pilote prometteuse comme nouvelle ambassadrice de la marque !

Des 24H de Dubaï

Du 14 au 16 janvier dernier BRM Chronographes était présent sur la piste des 24H de Dubaï, première course des 24H Series 2016. Cette année encore la manufacture fournira les trophées du Championnat et bien évidement les montres des vainqueurs !

En Indonésie

Le 19 janvier 2016 à Jakarta était organisé un événement privé BRM au sein d’Eurobutik (boutique BRM Chronographes en Indonésie).

Un jour spécial pour les amoureux de la marque qui ont pu rencontrer Bernard Richards, PDG de BRM Manufacture, et Ananda Mikola, ambassadeur BRM et pilote automobile.

De nombreux amateurs et coureurs automobiles ont répondu présents pour partager ce moment convivial.

L’équipe présente sur les différents événements en 2016 sera ravie de vous présenter la collection et reste à votre entière disposition tout au long de l’année afin de répondre au mieux à vos attentes.
 
 
Salon Rétromobile
Paris Expo – Porte de Versailles
Du 3 au 7 février 2016
Stand P09
www.retromobile.com  
 
 
 
 
 
 
BASELWORLD
Bâle – Suisse
Du 17 au 24 Mars 2016
Stand 0F Palace 5E
www.baselworld.com
Pour tout renseignement, veuillez contacter

Gaëlle (Relation clients)
Par téléphone au 00 33 (0)1 61 02 08 00
Par email g.amedro@brm-manufacture.com

Mélanie (Chargée de communication)
Par téléphone au 00 33 (0)1 61 02 08 08
Par email l.lacaze@brm-manufacture.com


Suivez nous !
Vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici
Photos non contractuelles