Les 10 ans de la R50 !

Retour en 2006 : la manufacture conçoit la première R-50, un modèle en titane hors du commun plus que novateur.

Avec un mouvement qui s’inspire d’un moteur de course de moto, doté d’un cylindre reposant sur 3 triangles en fibre de verre ou fibre de carbone, la R50 est conçue sur le principe isolastique® consistant à monter le mouvement souple sur des bras en carbone.

Cette superbe pièce est vite devenue un modèle phare de chez BRM connu par tous les amoureux de la marque. Garde-temps au pur esprit racing, la R-50 n’a cessé d’évoluer au fil du temps et se décline aujourd’hui en titane, en makrolon®, en titane et or ou en tout or. Ce, dans différents coloris propres à la manufacture.

Pour célébrer le succès de ce modèle qui dure depuis maintenant 10 ans, Bernard Richards met l’accent sur la couleur et présente en exclusivité pour tous les passionnés les R50-VT-TR et R50-VT-TJ, deux éditions extrêmement limitées de 15 pièces seulement.

A ne pas manquer !



FICHE TECHNIQUE R50-VT-TR

- Boîtier en titane PVD bleu ou noir
- Cadran squelette
- Cornes en inox
- Couronne noire gravée TR et
  numéro limité
- Aiguilles allégées super light
  rouges
- Bracelet tissu technique noir à
  trous rouges
- Mouvement automatique
- Edition limitée de 15 pièces

FICHE TECHNIQUE R50-VT-TJ

- Boîtier en titane PVD bleu ou noir
- Cadran squelette
- Cornes en inox
- Couronne noire gravée TJ et
  numéro limité
- Aiguilles allégées super light
  jaunes
- Bracelet tissu technique noir à
  trous jaunes
- Mouvement automatique
- Edition limitée de 15 pièces



Votre avis est important :
Suivez les liens ci-dessous pour partager cet article
et nous donner vos impressions sur ces modèles …



www.brm-manufacture.com

Sur le circuit de Sepang !

Ouvert officiellement en 1999, le circuit de Sepang est devenu un incontournable dans le monde du sport automobile.

Situé à seulement 85km du centre de Kuala Lumpur, il offre 5,5 km de piste comportant 15 virages et 8 lignes droites avec des possibilités de dépassement et d’accélération à plus de 300km/h, de quoi assurer une course pleine de suspens et de sensations fortes pour le plaisir de tous les passionnés.

BRM Chronographes est ravi d’annoncer son partenariat avec le circuit de Sepang en tant que chronométreur officiel et d’afficher ses couleurs sur la piste de ce célèbre complexe sportif où se déroule notamment le Grand Prix de Malaisie de Formule 1 !

Avec Jazeman Jaafar

Jeune pilote automobile malaisien, Jazeman Jaafar débute en go-kart à l’âge de 7 ans. Il remporte sa première victoire à l’âge de 8 ans et obtient une dérogation pour être titulaire de la licence internationale C à 14 ans seulement soit 1 an avant l’âge requis.

Il est ensuite remarqué par Patronas, le plus grand sponsor du sport automobile malaisien, qui le soutient depuis 2008.

Dès 2009, il remporte 2 podiums lors de sa participation au championnat Formule BMW Europe. En 2010, il débute entre autre dans les British F3 International Series où il ne décroche pas moins de 24 nouveaux podiums en 3 ans et termine même vice-champion de la compétition en 2012.

En 2014, il se lance ensuite dans les Formule Renault 3.5 séries où il affiche à ce jour 2 podiums et une victoire et court depuis 2016 en Blancpain Endurance Series et Blancpain Sprint Series.

BRM Chronographes est ravi d’associer ses couleurs à ce pilote prometteur dont les capacités sur le circuit ne sont plus à démontrer !

Jazeman Jaafar

Parle-nous un peu de toi, pourquoi as-tu choisi de pratiquer le sport automobile ?

J’ai toujours eu une passion pour les voitures depuis tout petit. Un jour, alors que je ne savais pas ce que c’était à l’époque, j’ai eu l’opportunité de faire un essai en go-kart. Je m’en souviens, j’avais 6 ans et j’étais émerveillé de pouvoir piloter et faire la course ! Ça a commencé comme un passe-temps puis les choses ont évolué doucement lorsque j’ai commencé à remporter des courses à l’âge de 8 ans. C’est là que j’ai annoncé à mes parents que je voulais devenir pilote professionnel et je ne suis jamais revenu sur cette idée depuis.

Pour quel team cours-tu ? Avec quelle voiture ?

Actuellement je cours pour le team Mercedes-AMG HTP avec leur dernière Mercedes-AMG GT3.

Quels sont tes objectifs pour l’année à venir ?

Plus de championnats et plus de victoires !

Tu fais partie des partenaires BRM maintenant, un mot à ce sujet ?

Je suis très fier d’être partenaire d’une marque aussi emblématique, particulièrement dans le monde du sport automobile. J’attends aujourd’hui notre "modèle spécial", fruit de ce superbe partenariat, qui devrait arriver bientôt !

En Asie

Le mois dernier, Bernard Richards s’est déplacé à travers l’Asie où les couleurs de BRM ne cessent d’accroitre leur notoriété.

En présence de l’équipe BRM Malaysia, il a d’abord eu le plaisir de rencontrer Tony Fernandes, patron d’air Asia, qui porte désormais les couleurs de la manufacture.

Le fondateur de BRM s’est ensuite rendu à la First Lifestyle Night, organisée par le Porsche Club Malaysia, où il a pu remettre en main propre la montre à l’heureux gagnant du concours mis en place par le club automobile. Ensuite, place aux passionnés de la marque avec qui il a eu le plaisir d’échanger lors de la soirée prévue pour sa venue par la boutique officielle BRM en Malaisie.

Pour finir, avant de se rendre en Indonésie retrouver toute l’équipe BRM sur place, Bernard Richards a inauguré l’arrivée de la marque BRM dans la boutique Cortina Watch située au cœur du centre commercial de Kuala Lumpur.

Des 24H du Mans

Les couleurs BRM Chronographes étaient présentes sur la piste des 24 heures du Mans avec nos partenaires Larbre Compétition Team, Pipo Derani du team Tequila Patron ESM et Liam Talbot du team Liam Talbot Racing.

L’équipe présente sur les différents événements en 2016 sera ravie de vous présenter la collection et reste à votre entière disposition tout au long de l’année afin de répondre au mieux à vos attentes.
 
 
 
The Biker’s Classics
Circuit de SPA Francorchamps
Du 1er au 3 Juillet 2016
www.bikersclassics.be  
 
 
 
 
 
 
Le Mans Classic
Circuit des 24H
Du 8 au 10 Juillet 2016
www.lemansclassic.com  
 
 
 
 
 
25H VW Fun Cup
Circuit de SPA Francorpchamps
Du 8 au 10 Juillet 2016
www.vwfuncup.eu  
 
 
 
 
24H Paul Ricard
Circuit Paul Ricard
Du 15 au 17 Juillet 2016
www.24hseries.com  
 
 
 
 
Grand Prix de France
Evian
Du 15 au 17 Juillet 2016

Grand Prix du Portugal
Porto
Du 29 au 31 Juillet 2016

www.f1h2o.com
Pour tout renseignement, veuillez contacter

Gaëlle (Relation clients)
Par téléphone au 00 33 (0)1 61 02 08 00
Par email g.amedro@brm-manufacture.com

Mélanie (Chargée de communication)
Par téléphone au 00 33 (0)1 61 02 08 08
Par email l.lacaze@brm-manufacture.com


Suivez nous !
Vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici
Photos non contractuelles