Le sur-mesure jusqu’au bout du poignet…

Collectionneur de motos et féru de sport automobile depuis son plus jeune âge, Bernard Richards exprime son esprit racing à travers ses créations originales.

Reconnu pour ses montres emblématiques comme la mythique V12 et ses poussoirs « piston », la R50 et son mécanisme en forme de cylindre de moto ou encore, la révolutionnaire Birotor montée sur 4 amortisseurs, BRM Chronographes est devenu le partenaire incontournable du sport automobile français et international.

Des marques comme DS Automobile, Gulf ou Corvette Racing ® ont choisi la plus racing des manufactures pour réaliser des montres sur-mesure entièrement personnalisées aux couleurs de leurs voitures.



Mais ils ne sont pas les seuls… Comme nombreux de nos clients l’ont déjà fait, configurez, vous aussi, la montre de vos rêves à votre image !

Laquelle sera la vôtre ?



www.brm-manufacture.com/configurateur/montres

Votre avis compte :
Suivez les liens ci-dessous pour partager cet article
et nous donner vos impressions sur ces modèles …



www.brm-manufacture.com

Avec Maxx Ebenal



Pilote canadien de 28 ans, Maxx Ebenal est un jeune homme tenace et déterminé.

Passionné de vitesse dès son plus jeune âge, il passe derrière le volant pour la première fois en 2008 et se distingue d’emblée en remportant le Bridgestone MTP (Mechanic’s Racing Training Program) suite à quoi il décroche une bourse pour la saison 2009.

C’est en 2012 qu’il décide de tout plaquer pour se rendre en Chine et réaliser son rêve de devenir pilote de course professionnel.

Défi relevé puisqu’il court actuellement dans le championnat asiatique Formule Renault 2.0.

BRM Chronographes a choisi de soutenir ce jeune pilote que rien n’arrête !

A Liam Talbot Racing

Philanthrope et passionné, Liam Talbot est couronné champion des Radical Australia Cup Series en 2013 suite à de nombreux podiums sur son parcours.

Il assoit ensuite sa notoriété sur les circuits avec une victoire au « Mount Panorama Bathurst », championnat renommé en Australie, suivie d’un autre podium sur le circuit de Nürburgring en Allemagne.

Il court actuellement en Europe au sein du centre de formation du constructeur automobile Aston Martin où il a impressionné la direction de l’équipe avec sa vitesse et son habileté derrière le volant.

En parallèle, il créé Liam Talbot Racing, un team de sport automobile, en collaboration avec David Hardman pour assurer la pérennité de sa passion.
 

Liam Talbot

Parle-nous un peu de toi, pourquoi as-tu choisi de pratiquer le sport automobile ?

Le sport automobile est arrivé assez tard dans ma vie et n’était qu’une précaution à la base. Je possède de puissantes voitures et voulais apprendre à les apprécier dans un environnent sûr.
Cela m’a naturellement conduit sur les circuits vers un enseignement professionnel. Puis, je me suis réveillé un jour et ai décidé que je voulais devenir pilote de course.
Au départ, je m’étais préparé à simplement participer mais j’ai eu un déclic et n’ai pas arrêté de gagner depuis.

Avec quel team cours-tu ? Avec quelle voiture ?

Cette année je pilote une belle Audi R8 LMS Ultra bleue et rose. Le propriétaire m’a abordé après une course en Australie lors du championnat d’endurance. La voiture est gérée par le Melbourne Performance Centre, ils la connaissent sur le bout des doigts et c’est un privilège d’être avec l’équipe de référence pour cette catégorie. Je re-signe également pour une deuxième saison complète avec Kessel Racing en Europe au volant d’une Ferrari pour participer au Blancpain Endurance Series.

Quels sont tes objectifs pour les années à venir ?

Mon objectif immédiat est d’approfondir mon apprentissage dans le monde du GT en espérant remporter davantage de victoires. Ensuite, j’ai pour but de progresser en LMP2 et voir jusqu’à quel niveau je peux aller.
Mon aspiration ultime est de participer aux 24H du Mans avec un prototype de voiture et une bonne combinaison de pilotes pour ne pas me contenter de faire de la figuration mais avoir les meilleures chances de succès possibles. Croisons les doigts !

Tu fais désormais partie des partenaires BRM, un mot à ce sujet ?

Je suis extrêmement heureux et honoré de ce partenariat avec BRM. J’aime l’attention portée au détail et la façon dont il est possible de personnaliser entièrement sa montre selon ses besoins et ses envies. Peu de personnes en Australie connaissent cette marque fantastique, BRM va de pair avec le monde du sport automobile et je suis ravi de pouvoir accroitre la notoriété de cette marque tant en Australie qu’à l’étranger.

Sur le circuit Val de Vienne

BRM Chronographes ne cesse de relever de nouveaux défis et a repoussé les limites en mettant au point cette fois non pas une montre mais une pendule unique pour le circuit du Val de Vienne donnant l’heure à tous les pilotes débutants ou confirmés qui auront le plaisir de venir y rouler.

Découvrez le nouveau Showroom BRM

Le mois dernier, l’équipe BRM à L’Ile Maurice ouvrait officiellement les portes de son nouveau showroom pour le plaisir de tous nos passionnés.

Pour tous les mauriciens, ne manquez pas de venir y faire un tour et pour les autres, découvrez-le en images :

L’équipe présente sur les différents événements en 2016 sera ravie de vous présenter la collection et reste à votre entière disposition tout au long de l’année afin de répondre au mieux à vos attentes.
 
 
 
SPA Euro Race
Circuit de SPA Francorchamps
Du 11 au 12 Juin 2016
www.racspa.be/2016/ser2016  
 
 
 
 
24H du Mans
Circuit des 24H
Du 18 au 19 Juin 2016
www.24h-lemans.com

Notre équipe vous accueille sur rendez-vous au sein d’une structure privée. Contactez Charles :
Mail : c.meistelman@brm-manufacture.com
Tel : 06 88 88 40 90  
 
 
 
SPA Summer Classic
Circuit de SPA Francorpchamps
Du 24 au 26 Juin 2016
www.spasummerclassic.com  
 
 
 
 
 
Grand Prix Rudolf Caracciola
A travers l’Allemagne
Du 8 au 10 septembre 2016
Inscriptions jusqu’au 10 juin 2016
www.gp-rudolf-caracciola.de
Pour tout renseignement, veuillez contacter

Gaëlle (Relation clients)
Par téléphone au 00 33 (0)1 61 02 08 00
Par email g.amedro@brm-manufacture.com

Mélanie (Chargée de communication)
Par téléphone au 00 33 (0)1 61 02 08 08
Par email l.lacaze@brm-manufacture.com


Suivez nous !
Vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici
Photos non contractuelles