Vous êtes unique, votre BRM aussi…

Reconnu pour ses montres uniques, Bernard Richards crée et produit dans sa manufacture des modèles originaux, authentiques et sur-mesure loin des standards de production horlogère. Solidement attachée au poignet comme le pilote de courses est harnaché à son baquet, chaque montre BRM est entièrement réalisée à la main et personnalisable à souhait grâce au révolutionnaire configurateur mis au point par la marque.

Comme de nombreux pilotes, teams, circuits, championnats, marques… l’ont déjà fait, adoptez, vous aussi, le style « so racing spirit » qui a fait la réputation de la manufacture.

Que vous soyez membre d’un club, en activité dans un garage, une concession automobile ou autre, BRM vous offre la possibilité de mettre au point votre propre série de montres arborant le design de votre choix et ce, à partir de 5 pièces seulement*.

Découvrez quelques-unes de nos réalisations :
*Logo sur la couronne pour un minimum de 5 montres et logo sur le cadran pour un minimum de 25 montres.
V6-44-SA-SQ-Julien Canal
Télécharger la photo
V6-44-SA-AERONAVALE
Télécharger la photo
T12-44-DUQUEINE ENGINEERING
Télécharger la photo
V12-44-IMSA PERFORMANCE
Télécharger la photo
MK-44-LUIS FELIPE DERANI
Télécharger la photo
V6-44-SA-F1H2O
Télécharger la photo
Votre avis compte :
Suivez les liens ci-dessous pour partager cet article
et nous donner vos impressions sur ces modèles …



www.brm-manufacture.com

Avec Duqueine Engineering



Né d’une rencontre entre deux hommes passionnés par la compétition automobile : Gilles Duqueine (grand industriel spécialisé dans le composite aéronautique) et Yann Belhomme (ingénieur dans la compétition automobile), le Team Duqueine Engineering est une équipe ambitieuse qui se place aujourd’hui dans la tête de liste des championnats français et européens.

L’innovation et la réactivité sont les maîtres mots de ce team audacieux. Après deux saisons passées à exploiter des Ferrari F458 GT3, le team se lance aujourd’hui dans le prototype en acquérant deux LMP3 Ligier JSP3, qui courront en ELMS et en GT Tour, tout en conservant une Ferrari F458 GT3 engagée en GT Tour.

L’esprit de compétition, l’attention portée au moindre détail, la passion du sport automobile et l’exigence d’une qualité supérieure, voici quelques exemples de ce qui peut rassembler le Team Duqueine Engineering et BRM Chronographes. C’est donc en toute logique que les deux entités se sont associées pour donner naissance à un modèle unique : La T12-44-Duqueine Engineering.

FICHE TECHNIQUE T12-44-DUQUEINE ENGINEERING

- Boitier en titane noir et inox gris
- Tachymètre bleu
- Cadran noir décalques blancs
- Couronne gravée au logo du team
- Aiguilles allégées super light bleues
- Bracelet cuir noir double couture bleue
- Mouvement chronographe automatique
- Edition limitée de 19 pièces

PVP Maximum recommandé : 5 600€

Télécharger la photo
Retrouvez le team sur Facebook :
www.facebook.com/Duqueine.engineering

Sur France 3 Paris Ile de France

Après un article dans le journal quotidien « Le Parisien » et un passage sur Radio Enghien le mois dernier, BRM était à l’honneur dans l’édition 19/20 du journal de France 3 Paris Ile de France.

Entrez dans l’univers de BRM et découvrez en images les coulisses de la manufacture.

Partenaire des 24H de Rouen



Le 30 avril dernier, BRM Chronographes est devenu le chronométreur officiel des 24 Heures Motonautiques de Rouen. Célébrées chaque année au 1er mai, les 24 Heures Motonautiques de Rouen constituent un des plus grands évènements d’endurance motonautique au monde. Les meilleurs compétiteurs de plus de 20 nations viennent s’affronter au cœur de la ville autour de l’île Lacroix qui devient le temps des 24H ROUEN, la capitale du motonautisme.

« Sans aucun doute BRM Chronographes est un partenaire de choix pour une discipline sportive comme les 24 Heures Motonautiques de Rouen. Le prestige de la marque, l'excellence de ses montres ainsi que l'engagement passionné de longue date de BRM Chronographes dans les sports mécaniques, lui donnent une véritable crédibilité. Ce partenariat est une étape importante pour nous, une chose que beaucoup de personnes ici attendaient, et nous sommes excités à l’idée de cette association. BRM Chronographes a un incroyable héritage sportif, symbole de la quête du plus haut niveau de performance et de fiabilité »

Philippe Buquet, Président du Rouen Yacht Club.

Pour célébrer ce partenariat à toute allure, BRM Chronographes et les 24H de Rouen ont conçu ensemble un garde-temps unique au design personnalisé : la V6-44-BG-24H ROUEN.

FICHE TECHNIQUE V6-44-BG-24H ROUEN

- Boitier inox brossé gris
- Tachymètre rouge
- Cadran noir décalques blancs
- Couronne gravée au logo 24H Rouen
- Aiguilles allégées super light rouges
- Bracelet cuir noir à tous
- Mouvement automatique

PVP Maximum recommandé : 3 600€

Télécharger la photo

Retour sur le championnat du monde F1H2O

En 2015, BRM Chronographes annonçait son association avec F1H2O en tant que timekeeper officiel du UIM F1H2O World Championship ainsi que sponsor du Pole Position Championship.

Du 2 au 4 mars dernier s’est déroulé le Grand Prix de Dubaï, événement phare et spectaculaire de la Formule 1 bateau, lors duquel la manufacture était ravie d’afficher ses couleurs dans le cadre de ce beau partenariat.

Toutes nos félicitations à Philippe Chiappe, vainqueur de la course !

Champion du monde de Formule 1 motonautique

Qu’est-ce qui t’a conduit dans le monde des sports motonautiques ?

Je suis né la même année que les 24H de Rouen… J’ai grandi en entendant parler de cette course mythique et un jour j’ai eu l’opportunité de commencer dans la catégorie S850 en endurance… Je n’ai pas vraiment aimé ma première expérience, pour être sincère, c’était une année très difficile et la petite catégorie à Rouen est très dure.

J’ai poursuivi ensuite en Championnat de France la même année et vu pour la 1ère fois de ma vie la F1 à Chalon sur Saône… C’est ce jour-là que ma passion est née, je voulais piloter ces bolides…

J’ai ensuite contacté Philippe DESSERTENNE qui était le seul pilote Français à faire de la F1 pour lui demander comment je pouvais faire… Le jour où nous nous sommes rencontrés une amitié est née et aujourd’hui au-delà d’être mon team manager, c’est mon AMI. De plus, il connait parfaitement ce sport. Il a vécu le stress, la pression, la peur parfois et c’est du GRAND bonheur que de partager cela ensemble. Sans lui je n’aurais jamais eu cette carrière ni même poursuivi dans ce sport…

Deux titres de champion du monde en F1, et 5 titres de champion du monde en endurance … quel beau palmarès ! Tu sembles avoir atteint les plus hauts niveaux, quel regard portes-tu sur ta carrière jusqu’à présent ?

Ma plus grande fierté, c’est que ce palmarès individuel est en fait un palmarès collectif… J’ai quasiment la même équipe depuis mes débuts et ensemble, depuis 12 ans, nous avons gravi les échelons pour être les meilleurs du monde aujourd’hui.

Quels sont tes objectifs pour les années à venir ?

Je voulais arrêter après mon premier titre en 2014 pour finir sur de bons souvenirs… Nous avions tout gagné (F1, endurance, Championnat de France, 24H de Rouen..), nous ne pouvions pas faire mieux en poursuivant, et je suis également le vétéran en F1…

Nos partenaires Chinois ont poussé pour que je poursuive, et tout le staff également… Nous avons de nouveau tout remporté en 2015…

Nous avons donc décidé de poursuivre une nouvelle saison en 2016, et on verra à la fin de l’année les résultats.

En fait, je n’ai pas envie d’arrêter, mais je n’ai surtout pas envie d’arriver à un moment dans ma carrière où je ne serai plus au top niveau pour faire gagner le team. Je ne supporterais pas d’être la cause des mauvais résultats. C’est pourquoi, nous commençons également à travailler pour l’avenir, avec mon copilote Léo, et plusieurs autres possibilités pour le futur.

J’ai beaucoup de chance de pouvoir décider quand je vais pouvoir arrêter et d’être soutenu par mes sponsors et mon équipe. C’est aussi ma grande force, j’en suis conscient, je me bats pour eux à chaque Grand Prix, pour qu’ils soient fiers de LEUR pilote.

Tu as découvert la marque BRM il y a peu de temps, un mot à ce sujet ?

Je ne connaissais que dans les revues spécialisées, j’étais déjà FAN… C’est à l’image de notre passion, le design et la technologie représentent tout ce que l’on aime… Et maintenant, j’en ai une au poignet…

C’est TOP!

Du nouveau chez nos distributeurs



BRM assoit sa présence en France et est ravi de présenter son nouveau distributeur à Chantilly. Retrouvez désormais les modèles de la collection BRM Chronographes à la boutique La Grange, un endroit aussi insolite qu’exceptionnel.

Retrouvez ses coordonnées complètes ici :

www.brm-manufacture.com/distributeur

Breaking news :

Les premiers modèles de la collection Art Car
sont disponibles en avant-première
chez Dubail Place Vendôme …

A ne pas manquer !

La « Big Reveal Party » par BC Signature

Le mois dernier, BRM Chronographes était à l’honneur avec son partenaire Runball Rally lors de la soirée privée « Big Reveal Party » organisée par BC Signature.

Ne manquez pas l’édition 2016 du Runball Extreme Rally, et vivez l’expérience d’un rallye nouveau genre. Plus luxueux, plus sportif et haut de gamme, le Runball Rally réunit chaque année une centaine de voitures pour une aventure épique de sept jours à travers l’Europe.

Pour tous les amoureux de sport automobile avides de paysages somptueux, rendez-vous du 28 mai au 4 juin prochain !

Des victoires pour nos partenaires

Des félicitations toutes particulières à notre partenaire Simon Pagenaud qui a réalisé une très belle performance en décrochant deux victoires consécutives lors du Grand Prix D’Alabama en Indycar.


Félicitations également à Nasser Al-Attiyah et Matthieu Baumel pour leur première place lors du Sealine Cross-Country Rally qui leur confère une bonne avance dans le cadre du championnat du monde des rallyes.

L’équipe présente sur les différents événements en 2016 sera ravie de vous présenter la collection et reste à votre entière disposition tout au long de l’année afin de répondre au mieux à vos attentes.
 
 
 
Eccentric Show
Knokke-Heist - Belgique
Du 04 au 09 Mai 2016
www.eccentric.be  
 
 
 
 
4ème Paris Magny-Cours Porsche Festival
Circuit de Magny-Cours
Du 14 au 15 Mai 2016
Pour toute information contactez : redaction@ferdinandlemag.com  
 
 
 
 
Lotus Cup Europe
Circuit du Castellet
Du 14 au 15 Mai 2016
www.lotuscars.com  
 
 
 
Black Forest Historic Rallye Days
Allemagne
Du 18 au 21 Mai 2016
www.blackforestclassic.de  
 
 
 
73ème ROSCAR
Circuit de Magny Cours
Le 21Mai 2016
club911idf.free.fr  
 
 
 
 
International GT Open
Circuit de SPA Francorchamps
Du 21 au 22 Mai 2016
www.gtopen.net
Pour tout renseignement, veuillez contacter

Gaëlle (Relation clients)
Par téléphone au 00 33 (0)1 61 02 08 00
Par email g.amedro@brm-manufacture.com

Mélanie (Chargée de communication)
Par téléphone au 00 33 (0)1 61 02 08 08
Par email l.lacaze@brm-manufacture.com


Suivez nous !
Vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici
Photos non contractuelles