La pendule BRM

Face à une clientèle de plus en plus importante et toujours avide d’innovation, BRM n’a de cesse de relever de nouveaux défis.

Cette fois, la manufacture a repoussé les limites en mettant au point non pas une montre mais une pendule unique.

Mesurant 2,80m environ de hauteur et 1m de diamètre, celle-ci est conçue en aluminium avec une mise à l’heure gérée par satellite. Les aiguilles sont disponibles en blanc, rouge, orange ou jaune pour tous les particuliers amoureux de la marque qui pourront l’installer dans leur salon, au bord de leur piscine ou autre en la fixant simplement au sol.

« De l’excellence du détail nait la performance ».

Une collection de modèles uniques

En 2009, BRM lançait son configurateur et offrait ainsi à sa clientèle le luxe de pouvoir créer des montres sur-mesure. Fort de ce succès, la manufacture innove encore et vous propose de découvrir sa nouvelle collection de montres uniques « Les Spéciales ».

Itinérante à travers la France, cette collection se compose de modèles fabriqués chacun en un seul exemplaire. Il n’y en aura pas deux identiques. Chaque pièce sera prise en photo et délivrée avec un certificat d’authenticité et d’exclusivité. « Vous êtes unique, votre BRM aussi. » Telle est notre image du luxe et aujourd’hui, avec la collection « Les Spéciales », nous vous en proposons le summum.


Deux écrins de 12 montres chacun prendront le départ :

Du 28 Octobre au 12 Novembre 2016 chez Lepage à Lille
www.lepage.fr/boutique-lepage-lille.html

Du 24 Novembre 2016 au 4 Janvier 2017 au Printemps Deauville
http://www.printemps.com/magasins/deauville

Du 28 Novembre au 19 décembre 2016 chez Les Montres à Paris rue de Passy
http://www.boutiquelesmontres.com/

A suivre …


FICHE TECHNIQUE DDF12-44-SQ Série Spéciale

- Boîtier en titane gris et disque de frein
  inox PVD noir
- Cadran squelette
- Cornes en inox PVD noir
- Aiguilles bleues
- Bracelet cuir noir à trous
- Mouvement chronographe automatique
- Modèle unique masse gravée 01/01
FICHE TECHNIQUE RG-46 Série Spéciale

- Boîtier en titane gris
- Cadran squelette
- Cornes et couronne en inox
- Aiguilles jaunes
- Bracelet tissu technique à trous
- Mouvement automatique
- Modèle unique masse gravée 01/01


FICHE TECHNIQUE V6-SA-GU Série Spéciale

- Boîtier en inox brossé avec points peints en
  orange sur rehaut à 3, 9 et 12h
- Cadran noir bande bleu Gulf
- Couronne en inox gravée logo Gulf
- Aiguilles orange et noires
- Bracelet cuir noir
- Mouvement automatique
- Modèle unique masse gravée 01/01
FICHE TECHNIQUE V8-44 Série Spéciale

- Boîtier en inox gris gravé V8 Campione
- Cadran noir
- Aiguilles bleues
- Bracelet cuir noir à trous
- Mouvement chronographe automatique
- Modèle unique masse gravée 01/01



FICHE TECHNIQUE V12-44-BR Série Spéciale

- Boîtier en bronze
- Cadran chocolat
- Cornes et couronne en inox
- Aiguilles grises
- Bracelet cuir naturel
- Mouvement chronographe automatique
- Modèle unique masse gravée 01/01

Avec Hôtels et Préférence



Partageant la même idée du luxe et du haut de gamme, BRM s’unit en 2014 à Hôtels & Préférence, une chaîne hôtelière créée en 2000 qui compte aujourd'hui plus de 150 adresses remarquables à travers le monde, offrant de nombreuses activités : golf, spa, gastronomie...

Principalement composée d'hôtels 4 et 5 étoiles, elle offre une qualité de service irréprochable et ce dans plus de 20 destinations. Elle répond aux attentes d’une clientèle appréciant aussi bien les hôtels de luxe que les lieux « cosy » à l’atmosphère intime et conviviale. Chaque hôtel répond à des standards de qualité élevés quelle que soit sa catégorie.

Directeur commercial d’Hôtels et Préférence

Peux-tu décrire Hôtels & Préférence en quelques mots ?

Hôtels & Préférence est un groupe hôtelier comptant 150 établissements et 10 000 chambres à travers le monde. Depuis la création en l’an 2000, nous comptabilisons 4 marchés prioritaires : la clientèle individuelle par le biais de notre conciergerie, les agences de voyages, et les sociétés pour l’organisation de réunions et séminaires (incentive) ainsi que les coffrets cadeaux.

La chaîne est principalement composée d'hôtels 4 et 5 étoiles, elle répond aux attentes d’une clientèle majoritairement âgée de 35-55 ans, appréciant aussi bien les hôtels de luxe que les lieux cosy à l’atmosphère intime et conviviale.

En à peine 16 ans, avec 150 établissements et 10 000 chambres, le réseau Hôtels & Préférence se classe dans le top 10 des chaînes hôtelières de luxe indépendantes. Comment expliques-tu cette réussite ?

Le marché français de l’hôtellerie étant principalement trusté par des groupes américains, un réseau haut de gamme français était fortement plébiscité par les hôteliers. De ce fait, nous avons pu nous positionner très rapidement. De plus, le coût d’affiliation à Hôtels & Préférence reste extrêmement raisonnable pour permettre aux hôtels d’intégrer notre chaine.

Concernant la clientèle individuelle, il y avait un réel besoin de renouveau sur un marché extra concurrentiel et Hôtels & Préférence a su leur proposer des prestations plus personnalisées en adéquation avec leurs besoins immédiats.

Quels sont les objectifs du groupe en termes de développement pour les prochaines années ?

Tout d’abord, dans les 5 prochaines années nous visons un potentiel de 250 établissements ce qui sera notre maximum.

Ensuite, nous avons commencé à pénétrer le marché asiatique, notamment en Chine où nous comptons déjà 7 établissements. Un de nos principaux objectifs va tendre à le pérenniser.

Enfin, il y a 2 ans, nous nous sommes lancés sur le marché de l’automobile de luxe et de collectionneurs avec un coffret cadeau « Gentleman Driver ». Ce marché fonctionne extrêmement bien et offre de nombreuses possibilités. Nous aimerions le voir s’accroître encore davantage.

BRM et Hôtels & Préférence sont devenus partenaires il y a maintenant quelques années déjà. Un mot à ce sujet ?

Pour nous qui sommes également une entreprise de luxe à la française, nous partageons totalement la vision haut de gamme qui se dégage des créations BRM. Tout comme Hôtels & Préférence, BRM s’adapte aux besoins de sa clientèle et sait se renouveler pour proposer des produits uniques. Sans compter que le savoir-faire de Bernard Richards ne se retrouve nulle part ailleurs.

C’est assez drôle quand on y pense car nous suivons souvent les mêmes lignes de développement et notre entrée sur le marché de l’automobile il y a 2 ans avec les coffrets « Gentleman Driver » nous rapproche encore un peu plus de l’esprit BRM.

Quant à moi, je suis un grand fan de la marque. J’en possède personnellement plusieurs et je les trouve toutes plus élégantes et fabuleuses les unes que les autres. Bernard est un géni et je suis toujours ravi quand des personnes s’arrêtent pour admirer ma BRM. Je suis fier d’être un Ambassadeur de BRM !

Du 1er Dubaï BRM Luxury Karting Challenge

Le 24 septembre dernier sur le circuit de Dubaï s’est déroulé le 1er BRM Luxury Karting Challenge. Les plus grandes marques de voitures de luxe de Dubaï se sont affrontées lors de ce championnat amical.

20 équipes incluant Bentley, Lamborghini, Volkswagen, Audi, Maserati, Jaguar, BMW, Land Rover, Infiniti, Zarook, Jannarelly, House of cars, GI-Event, Pirelli… se sont affrontées pour tenter de remporter le trophée BRM conçu sur-mesure pour l’occasion aux couleurs des Emirats.

Sponsorisé par Pirelli et le blog Dubaï Event, le BRM Luxury Karting Challenge a été la première rencontre du genre permettant aux différents managers de se rencontrer et d’échanger lors d’un évènement convivial fait sur-mesure.

Le team Jaguar s’est imposé sur la première marche du podium suivi par les teams Bright racing et Sea RD.

Tous les participants se sont bien défendus malgré une chaleur atteignant les 35°C.

Rendez-vous mi-décembre pour la prochaine rencontre !

Au Mondial de l’Automobile

Du 1er au 16 octobre dernier Bernard Richards Manufacture a eu le plaisir d’exposer ses créations à l’esprit « So Racing » lors du Mondial de l’Automobile de Paris. Deux semaines riches en émotions clôturées en beauté par la présence sur notre stand de Simon Pagenaud, champion 2016 d’Indycar, venu le dernier jour signer des autographes !

Merci Simon et encore bravo pour ce beau titre.

Nous remercions vivement tous nos visiteurs et vous donnons rendez-vous dans 2 ans pour partager de nouveau ensemble notre passion du sport automobile !



Des remerciements particuliers à la maison Lanson, partenaire BRM lors du Mondial de l’Automobile, ainsi qu’au restaurant Isana qui a assuré les fonctions de traiteur à la perfection lors de la soirée.
« Mes amis,

Le mois d’octobre a été un mois de folie pour BRM qui s’est rendu à plus d’une vingtaine d’événements à travers le monde. Le plus gros d’entre eux a été sans aucun doute le Salon de l’Automobile où nous avons rencontré un franc succès.

Je tiens à remercier tout particulièrement Eric Apode de chez DS et la famille Nicolet de Ligier Onroak Automotive pour les prêts respectifs des DS 3 performance aux couleurs BRM Art Car, de la Ligier LMP2 Art Car décorée par Costa et de la Ligier LMP3 carbone.

Un grand merci également à tous nous visiteurs pour leur fidélité ! »

Bernard Richards
L’équipe présente sur les différents événements en 2016 sera ravie de vous présenter la collection et reste à votre entière disposition tout au long de l’année afin de répondre au mieux à vos attentes.
 
 
Professional Motorsport Cologne
Cologne - Allemagne
Du 9 au 11 novembre 2016
Stand 5075
www.professionalmotorsport-expo.com  
 
 
 
 
78ème épreuve ROSCAR
Circuit de Nevers Magny-Cours
Du 11 au 12 novembre 2016
club911idf.free.fr  
 
 
 
 
Essen Motorshow
Essen - Allemagne
Du 25 novembre au 4 décembre 2016
Stand B118 – Hall 11
www.essen-motorshow.de  
 
 
 
 
Pour tout renseignement, veuillez contacter

Gaëlle (Relation clients)
Par téléphone au 00 33 (0)1 61 02 08 00
Par email g.amedro@brm-manufacture.com

Mélanie (Chargée de communication)
Par téléphone au 00 33 (0)1 61 02 08 08
Par email l.lacaze@brm-manufacture.com


Suivez nous !
Vous souhaitez vous désinscrire, cliquez ici
Photos non contractuelles