Nos partenaires / Pilotes / Ananda Mikola

Ananda Mikola

Pilote automobile indonésien,Ananda Mikola débute sa carrière en 1993 en Karting, discipline dans laquelle il devient triple champion du monde. En 1996, il décide d’intégrer la Formule Asia, championnat qu’il va remporter la même année. 

Fort de ses succès en Asie, il se tourne alors vers l’Europe et rejoint le championnat italien de Formule 3. En 1998, il marquera des points dans toutes les courses et décrochera 3 podiums pour finir 5ème de la compétition. Il s’inscrit dans l’histoire la même année en devenant le plus jeune pilote asiatique à monter sur le podium d’une course de Formule 3 Internationale. 

Après une année sabbatique et un passage en World Series Lights en 2003 où il était sponsorisé par l'AC Milan, il fait un bref passage, mais très brillant,en F3 asiatique : 3 victoires en 4 courses. En 2005, il est engagé comme titulaire de ce même championnat et en devient champion. 

En qualité de pilote de course indonésien expérimenté à l’international, Ananda Mikola est sélectionné en 2005 et 2006 pour participer à l’A1 Grand Prix of Nations« World Cup Of Motorsport ». Il participe également en 2006 à la Formule Renault V6 et termine la saison à la 3ème place. 

En 2008, il intègre le tout nouveau championnat asiatique, Speed car Series, et finira 8ème au classement général avec une pole position et un podium à Jakarta sur sa terre natale. 

BRM Chronographes est heureux d’associer ses couleurs à celles de ce pilote expérimenté qui a su se faire un nom sur les circuits internationaux ! 

Facebook 

Twitter